Wednesday, August 17, 2011

PDF gratuit La petite fille de Monsieur Linh, by Philippe Claudel

PDF gratuit La petite fille de Monsieur Linh, by Philippe Claudel

Juste comment est votre temps pour passer le temps libre en ce jour? Commencez-vous à faire une nouvelle tâche? Voulez-vous viser à lire? Tout le monde sait et accepte que la lecture est une excellente pratique. Vous devez examiner ainsi que de vérifier, guide en outre de nombreux avantages. Et pourtant, est-ce vrai? Il y a deux seulement des personnes qui aiment passer en revue. , Il est si vous êtes juste un d'entre eux excellent pour vous. Nous allons certainement vous fournir un nouveau livre qui pourrait rendre votre vie améliorée pour être beaucoup mieux.

La petite fille de Monsieur Linh, by Philippe Claudel

La petite fille de Monsieur Linh, by Philippe Claudel


La petite fille de Monsieur Linh, by Philippe Claudel


PDF gratuit La petite fille de Monsieur Linh, by Philippe Claudel

Jetons un regard sur les ressources qui offrent toujours des points favorables. Les impacts peuvent être les facteurs de la vie à quel point les gens de court. Pour obtenir l'une des sources, vous pouvez découvrir le point intriguant d'obtenir. Exactement ce que ça? Livre! Oui, la publication est le dispositif le plus efficace qui peut être fait usage de pour influencer votre vie. Annexe ne vous promets d'être gens formidables, mais quand vous consultez le livre et entreprenez des points favorables, vous serez certainement une grande personne.

En plus pourquoi ne pas essayer ce livre à lire? La Petite Fille De Monsieur Linh, By Philippe Claudel est l'un de l'un des produits de lecture les plus visés pour tout type de niveaux. Lorsque vous voulez vraiment chercher la nouvelle publication de motivation à l'examen et que vous ne disposez d'aucun genre de suggestions que ce soit, ce adhérant à la publication peut être prise. Cette publication ne se fait pas complexe, pas de mots complexes à vérifier, ainsi que tout type de thème complexe et sujets à comprendre. Le livre est très apprécié comme l'un des livres les plus inspirants à venir ce tout récemment.

Juste que pensez-vous de ce livre? Êtes-vous toujours confus avec ce livre? Lorsque vous êtes réellement intéressé à vérifier en fonction du titre de ce livre, vous pouvez voir exactement comment guide vous donnera beaucoup de choses. Il est non seulement au sujet de la façon dont ce problème vient de la publication autour, il a à voir avec ce que vous pourriez tirer du livre quand vous avez lu. Même c'est juste pour quelques pages; il va certainement vous aider à proposer des idées supplémentaires. Oui, La Petite Fille De Monsieur Linh, By Philippe Claudel est extrêmement incroyable pour vous.

Tout ce qui concerne la façon d'obtenir ce livre? Si simple! La Petite Fille De Monsieur Linh, By Philippe Claudel est offert pour les documents mous du guide. Donc, vous pouvez le prendre facilement en téléchargeant et installer le livre. Où? Consultez le lien web que nous fournissons et cliquez aussi simplement. En cliquant, vous pouvez découvrir guide ainsi que l'intérêt. Maintenant, votre sélection pour sélectionner ce livre pour être le vôtre est si simple.

La petite fille de Monsieur Linh, by Philippe Claudel

Détails sur le produit

Broché: 160 pages

Editeur : Cornelsen Verlag GmbH (1 novembre 2008)

Langue : Français, Allemand

ISBN-10: 3464203166

ISBN-13: 978-3464203163

Dimensions du produit:

12,9 x 1,7 x 19,5 cm

Moyenne des commentaires client :

4.4 étoiles sur 5

200 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

156.986 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Un magnifique ouvrage de Philippe CLAUDEL dont on ne ressort pas indemne. Il décrit le parcours d'un réfugié vietnamien ayant quitté le Vietnam, son pays, en ayant tout perdu suite à un bombardement. Il dresse le portrait tout en finesse d'un homme simple, rustique, vrai qui découvre un univers qui lui est totalement étranger, dont il se sent totalement étranger. Loin de ses racines, de sa culture. Isolé de tout y compris de par la langue qu'il ne comprend. Mais c'est cet isolement qui lui permettra de développer sa sensibilité et à pouvoir établir une relation unique avec un homme auquel il se lie peu à peu de par la perception de la sincérité du regard, des gestes et des attitudes.Dans ce roman, j'ai retrouvé nombre de traits de caractère de Vietnamiens que j'ai connu lorsqu'ils arrivaient en France en 1975. Même traumatisme, même isolement mais également même capacité à aimer, à se donner, à offrir, à ceux qui les accueillent. En toute discrétion afin de ne pas perturber l'équilibre de la société qui les reçoit. Même si les plaies intérieures ne guérissent jamais.J'ai tout simplement adoré cet ouvrage d'une rare sensibilité. A lire.

Je dois avouer que j’ai été bien bluffé par ce bouquin. Il est rare qu’un livre nous laisse une émotion aussi forte quand on le referme. Il faut dire que le final…Et pourtant en y repensant on se dit que Claudel nous avait donné toutes les pistes.J’ai trouvé ce livre bizarre, notamment l’intérêt y va crescendo : Au début on trouve ça lourd, puis on se laisse prendre par la singularité des personnages et on finit par se passionner pour cette étrange amitié. C’est un roman minimaliste sur la perception, sur le silence, sur la communication, sur la folie…c’est vraiment un roman atypique. Le seul grief serait à mon sens un style par trop minimaliste justement : Pas d’effets, pas de tournures, pas d’envolées…tout dans la retenue. Sans doute était-ce une volonté de l’auteur et peut-être était-ce aussi le meilleur moyen de traiter ce sujet. Il n’empêche que l’on ne sait en définitive si il faut plaindre ou envier ce vieux Linh. Mais est-il aussi fou que ça ? Est-il réellement dupe ou cherche-t-il un prétexte pour continuer à vivre ? C’est aussi la force de l’auteur que de ne nous donner qu’un minimum d’informations. A nous et à notre imagination de faire les conclusions.

Un magnifique roman qui nous raconte la poignante histoire d'un rescapé de violents bombardements en Asie. Ce rescapé s'enfuit en Amérique avec sa petite-fille dans les bras. Là-bas, il se liera d'amitié avec quelqu'un que rien n'aurait dû le faire rencontrer, si ce n'est leur solitude respective.Ce récit nous fait vivre le profond désespoir de cet homme qui a tout perdu, même son esprit qui vacille, et se raccroche à la vie uniquement pour sauver sa petite-fille.

Une histoire qu'on lit d'une seule traite. L'écriture est délicate et parfaitement fluide. Je recommande vivement ce livre très subtil et immensément humain.J'ai mis quatre étoiles mais ce livre en mériterait cinq. Je me suis imposée cette note pour tous les livres que je trouve excellents, car si un jour je tombe sur un Balzac ou un Saint Exupery il ne me sera pas possible de marquer mon enthousiasme.Très bonne lecture cependant !

Ce livre est un bijou...Il parle d'un réfugié, des réfugiés, DU réfugié... Un vieil homme qui a tout perdu là -bas, dans son pays aux mille parfums, à cause de la guerre, et qui se retrouve sans rien ni personne dans un pays froid dont il ne parle pas la langue. Solitude, isolement, souvenirs, nostalgie, deuil, tristesse infinie mais jamais désespoir. Car l'espoir est là : il est obligatoire! Pour sa petite-fille.Tous ces thèmes sont abordés et nous submergent, mais pourtant, à peine effleurés du bout des doigts, allusions, indices subtils en filigrane..Ce livre est intemporel, suspendu dans le temps et dans l'espace. Ni dates, ni lieux. A la manière d'un conte.Deux personnages réunis par un même passé de douleur, par une même solitude, qui vont se comprendre et s'aimer à travers la barrière des langues et des cultures, simplement par le langage non verbal et l'échange d'émotions.On sort de ce bouquin les yeux rouges, le coeur gonflé et on pose sur le monde un autre regard. Trop beau!!!

Voilà en résumé ce que j'ai ressenti, comme indiqué dans le titre de ce commentaire.Bouleversant par l'histoire elle-même, sentiment accentué de plus par l'âge du protagoniste qui le rend encore plus fragile face à la tragédie qu'il traverse, bouleversant aussi et encore plus par la sobriété de l'écriture qui laisse libre cours, sans influence outrancière lexicale ou stylistique, à notre émotion.Je vais vous faire un aveu: j'ai pleuré du début à la fin.Le héros principal m'a profondément touchée, son ami de hasard presque autant. Quant au final, même si certains détails nous alertaient au sujet de la petite fille, il n'en est pas moins déchirant, sinon même plus encore car il montre combien l'humain est fragile, combien il peut être destructeur( par exemple dans ce livre,la guerre, l'indifférence, la cruauté morale ou physique,le flot ininterrompu des voitures.....) combien il peut être le meilleur aussi ( amitié, empathie, compassion, dévouement, amour indéfectible, sens moral à toute épreuve....).Il est un hommage à ceux qui ont tout perdu ou presque et qui luttent pour survivre. Il est donc salutaire de lire ce livre car on a sans doute tendance à oublier les "damnés de la terre" ou à faire un peu vite leur procès. Sans malgré tout tomber dans l'angélisme : en effet l'auteur nous montre le comportement odieux envers leur vieux compatriote d'une autre famille de réfugiés, laquelle devrait être la plus à même pourtant d'empathie. Ce qui confirme bien qu'il n'y a pas "les gentils" d'un côté, et "les méchants" de l'autre mais des "humains trop humains" partout.

La petite fille de Monsieur Linh, by Philippe Claudel PDF
La petite fille de Monsieur Linh, by Philippe Claudel EPub
La petite fille de Monsieur Linh, by Philippe Claudel Doc
La petite fille de Monsieur Linh, by Philippe Claudel iBooks
La petite fille de Monsieur Linh, by Philippe Claudel rtf
La petite fille de Monsieur Linh, by Philippe Claudel Mobipocket
La petite fille de Monsieur Linh, by Philippe Claudel Kindle

La petite fille de Monsieur Linh, by Philippe Claudel PDF

La petite fille de Monsieur Linh, by Philippe Claudel PDF

La petite fille de Monsieur Linh, by Philippe Claudel PDF
La petite fille de Monsieur Linh, by Philippe Claudel PDF

0 comments:

Post a Comment